Bonjour, peut-on être accepté au concours ADS avec un bac +5 en droit ?
Informations supplémentaires
En effet j'ai décidé de rentrer dans la police par la voie ADS pour avoir une réelle expérience de terrain afin de me confronter au métier de policier et de déterminer si je suis réellement fait pour cette profession. Si c'est le cas de passer par la suite le concours de GPX. Je pense sincèrement que le fait de gravir tous les échelons permet d’avoir une vraie connaissance du métier de policier dans son ensemble et ainsi, envisager plus sereinement et humainement un poste d'officier ou de commissaire plus tard. J'ai réussi les épreuves sportives et écrites d'ADS et je passe devant le jury bientôt. Pensez vous que le jury pourrait me recaler du fait de mon diplôme élevé par rapport au niveau du concours? Que dois-je leur répondre si cette question m'ais posé afin de leur prouver ma motivation ? De plus j'ai passé le concours d'officier et de commissaire juste pour m’entraîner et me mettre dans les conditions d'un examen mais mon objectif c'est d'être d'abord GPX et gravir les échelons et pour être sur de mon choix je veux débuter comme ADS. Merci de vos conseils et de vos réponses à ce sujet.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, avril 5, 2019
Dernière révision: vendredi, avril 5, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
vendredi, avril 5, 2019
Anonyme
vendredi, avril 5, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
vendredi, avril 5, 2019
Anonyme
vendredi, avril 5, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
vendredi, avril 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.