Je souhaite tenter le prochain concours externe IPTS. J'ai 33 ans une expérience dans le privée. C'est jouable ?
2 réponses
122 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement Ingénieur Aéronautique et vieillissant (33ans). Je m'occupe des enquêtes sur avion dans un grand constructeur aéronautique. Je souhaiterais me diriger vers le concours IPTS avec la spécialité "Identité Judiciaire". Le fait de n'avoir aucune connaissance du milieu est-il préjudiciable à ma future candidature ? Merci Kevin
Kevin V. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, mars 25, 2021
Dernière révision: lundi, mars 29, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous avez le diplôme requis pour vous lancer. Vous devrez certainement vous mettre à niveau par vos propres moyens. Vous pourrez trouver le programme de la formation désirée sur notre site du recrutement de la Police nationale,dans les textes de référence en bas de page du concours d'ingénieur PTS. S'agissant d'un concours, vous constaterez par vos résultats si c'est jouable. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
lundi, mars 29, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Il n'y a pas de limite d'âge pour le concours d'ingénieur de la police technique et scientifique.
lundi, mars 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,durée de formation en ENP d'un élève GPX ayant réussi le concours interne ? Idem pour un externe ? MerciAprès 7 ans dans le privé je voudrais preparer un concours pour PN. J'ai 33 ans, donc je devrais preparer pour Officier?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour, si j’ai bien compris le concours PTS externe sera ouvert qu’en2022? Le seul d’ouvert le concours ASPTS externe?Après une licence/master en criminologie au Canada, pourrais je tenter le concours externe pour devenir ipts? MerciBonjour je suis en terminale et aimerait passer le concours aspts 2022. Puis-je le réussir même sans faire d'étude sup?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Bonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?Bonjour, Y-a-t-il un nouveau concours externe technicien de PTS en 2021 à la place de ASPTS ? Mercibonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?Bonjour, il y a-t-il un nombre de tentatives limités au concours de la PTS en externe ?Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.infirmière ds la fonction publique depuis 28ans,pr entrer ds la PTS,dois-je passer le concours en interne ou externe?Est-ce qu’il y’aura a partir de l’année prochaine toujours la condition de l’âge pour passer le concours a l’ENP?