Photo de Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?

Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?

Photo de Nicolas
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

Quelles sont les démarches à suivre, les étapes du concours et la préparation la mieux adaptée ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Franck B. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Franck et merci pour votre question. Oui c'est tout à fait possible ! Vous trouverez tout ce qui est conditions d'accès, épreuves, inscription sur cette page: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix Vous savez, ce n'est plus rare d'avoir des élèves ayant plus de 30 ans, j'ai eu un élève qui en avait 48 ! Bonne réussite à vous

mercredi, novembre 28, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?En étant malentendante; y a t-il des postes que je puisse faire sur concours avec un bac S ?Bonjour j'ai 25 ans, je souhaiterai m'inscrire au concours de gardien de la paix. Avec un bac pro SAPAT c'est possible?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour je suis sapeur pompier professionnel depuis 3ans je n est pas le bac es ce que je peux m inscrire au concours ?Sans Bac est-il possible de passer le concours de GPX avec une expérience professionnel de 7 ans niveau Bac ? MerciBonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour monsieur, j’aimerais faire le même parcours que vous, mais est ce qu’à 24 ans avec un bac pro c’est possible ?Bonjour, j'ai 31 ans et souhaiterais devenir motocycliste. Est- il encore possible de passer les concours ?Bonjour ! Passant un bachelor en développement d'application, est-il possible de passer le concours de technicien?Bonjour, si jamais je n'ai pas de bac ou équivalant, mais que je suis PA est-il possible de passer le concours de GPX?