Sans diplôme, est t-il possible de passer le concours et d'avoir une chance d'intégrer les GPX? J'ai 5 ans de sécu privé
4 réponses
68 vues
Informations supplémentaires
Sans diplôme mais je justifie de 5 ans dans la sécurité privé, c'est possible ou non de passer le concours dans ce cas précis ? merci beaucoup
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, février 17, 2020
Dernière révision: vendredi, février 21, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour sans diplôme il vous faudra passer par le concours d'Adjoint de Sécurité qui permet, après un an de service, de passer en interne le concours de Gardien de la Paix.
Néanmoins il est peut-être possible sous certaines conditions de faire valider vos années d'expérience et les transformer en baccalauréat ou équivalent qui vous permettrait l'accès au concours Gardien de la Paix.
J'espère avoir répondu à votre question, bonne continuation à vous, n'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations.
mardi, février 18, 2020
Jj D.
Oui mais j'ai 33 ans j'ai déjà passé l'écrit et le sport il me reste l'oral, donc ce n'est peut être pas possible ?il risque de me refuser à l'oral dans ce cas précis parce que je n'ai pas de diplôme ? J'ai cru voir que 3 années pro était considéré comme recevable
mercredi, février 19, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Si vous avez pu vous inscrire c'est que votre dossier est recevable, bon courage pour la suite
mercredi, février 19, 2020
Jj D.
Ça me redonne espoir,merci à vous 😊 👍
vendredi, février 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible sans bac ,avec un diplôme de niveau V secteur medical, d'être admis à passer le concours GPX .Est-il possible de ne pas pouvoir avoir le concours de GPX à cause de la visite médicale medicale?Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Si au bout de compte on ne réussit pas le concours de GPX, après 5 ans d'ADS, quelles opportunités pour la suite ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?N'ayan Aucun diplôme,j'ai pu passer le concours de GPX l'écrit et le sport, je suis convoqué à l'oral, ca peut jouer ?Peut on entrer dans la DGSI en étant seulement ingénieur, sans avoir passer le concours de OPJ ou de GPX?Sans bac, mais avec 10ans d'expérience dans la sécurité privé peut on postuler au concours GPX?Bonjours, j'ai réussi le concours de GPx et j'aimerais avoir des cours pour commencer à les travailler, est-ce possible?Bonjour, peut on devenir ads puis gpx sans aucun diplôme ?Est t'il possible de passer les concours de GPX en etant en phase de formation/sélection ou travailleur ADS ?Bonjour, peut on pretendre au concours externe gpx, en obtenant son diplôme de niveau 4 pendant les selections ?