Photo de Bonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?

Bonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?

Photo de Karine
Photo de Eric
2 réponses
23 vues

Informations supplémentaires

Je révise pour le concours d'opj en externe de 2022, et n'ayant pas de L3 de droit je travaille avec des cours d'amis en droit. Or pour le droit administratif et des libertés fondamentales je n'ai pas pu trouvé trop de détails ou les annales de QCM pour m'entraîner? Je vous remercie d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juin 29, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, Je vous laisse vous rapprocher de notre ambassadeur Richard C. Ce dernier, Officier de police pourra sûrement vous répondre. Sur le site www.devenirpolicier.fr vous retrouverez les documents que vous pourrez utiliser lors des épreuves du concours. Bonne continuation à vous.

mardi, juin 29, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Attention il n'y a pas de concours OPJ. OPJ pour officier de police judiciaire est une qualification qu'obtient un gardien à la suite d'une formation supplémentaire. Les officiers de police et les commissaires l'ont dès la sortie d'école. Vous parlez surement du concours d'officier de police. Plus d'informations sur les épreuves et annales : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police#epreuve_annale Cordialement,

mercredi, juin 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciDevenir officier avec concours externe mais sans licence ?Bonjour, si j’ai bien compris le concours PTS externe sera ouvert qu’en2022? Le seul d’ouvert le concours ASPTS externe?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, toute fonction publique confondue est accessible pour un concours interne ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour, y a t il des concours externes pour exercer des métiers avec spécialités ds la police?Bonjour, je prépare le concours d'officier. Faut-il savoir en détails le droit administratif et des libertés publiques ?Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?