Quelle procédure pour passer de Gardien à officier ?
1 réponse
38 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, En tant que Gardien, concours interne ou externe, devons-nous repartir en école de police pour la durée prévue ? ou bien le temps de formation est-il réduit dû fait de l'expérience déjà acquise ? Quelle est la procédure à suivre après obtention du concours officier ? Y-a t'il une nouvelle affectation .... ? Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, mai 30, 2022
Dernière révision: mardi, mai 31, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le métier d'officier de police est un métier différent de celui de gardien de la paix et nécessite d'effectuer une formation adaptée. Donc il faut la faire.
En tant que gardien de la paix, le lauréat au concours d'officier de police en informe sa hiérarchie. Il y aura quelques démarches simple à faire en interne. Puis il intégrera l'ENSP de Cannes-Ecluses au mois de septembre suivant.
A la fin de la scolarité, l’élève officier choisit son futur poste par ordre de mérite d'après un classement final. Ces postes sont offerts sur tout le territoire hexagonal. Donc il y aura un grand changement en matière d'affectation.
mardi, mai 31, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment fait-on pour devenir Gardien de la Paix ?Comment devient-on officier ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Quelles sont les démarches à faire pour devenir policier en aéroport ?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Quelles sont les conditions pour faire la passerelle police (gpx) gendarmerie ?Après une Licence 3 comment quelle est la procédure pour faire le concours d'officier ?Bonjour, je suis en 3 eme année de droit. Que dois-je faire pour être lieutenant de police?Comment être officier dans la bri ?Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?Bonjour, quel est la procédure pour devenir armurier dans la police nationale ? Merci d’avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?quelle est la procédure pour être réserviste dans la police ?