Comment devient-on officier ?
1 réponse
104 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Alexandra, Je ne suis même pas encore gardien de la paix mais je me pose déjà la question suivante :y a t'il un concours en interne ? Quelle différence il y a alors entre le concours externe et interne ?
Bouzid Y. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: lundi, novembre 26, 2018
Dernière révision: vendredi, novembre 30, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Bouzid,
Le concours externe concerne généralement toute personne n'étant pas employé par l'administration.
A l'inverse, Le concours interne s'adresse généralement aux fonctionnaires ou agents publics de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics en relevant, ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation intergouvernementale.
Au sein de la police nationale, un gardien de la paix peut en effet passer le concours d'officier en interne. Pour cela, il doit avoir au minimum 4 années d'expériences effectives dès sa titularisation. Il doit être âgé de moins de 44 ans
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée.
vendredi, novembre 30, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment fait t on pour devenir policiercomment postuler pour devenir policier ?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Pourquoi devenir commissaire de police?Bonjour, comment es tu devenu officier ?Bonjour, comment devenir policier ?Comment devient-on officier de policeComment devenir policière judiciaire ?Comment être officier dans la bri ?Comment devient-on policier en maintien de l’ordre ?Comment se passe la prépa talent officier ?Comment réussir l'oral du concours de policier adjoint ?Comment réussir l'oral du concours de policier adjoint ?comment se passe une reconversion pour devenir officier de police?