Comment être officier dans la bri ?
1 réponse
61 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis intéressé par l'ensp. Mais je me demande comment devenir officier à la bri. Cela se fait après l'ensp ? Un classement définis dans quel "spécialité" les officiers iront ? Ou alors cela se fait-il après durant la carrière. Merci.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: dimanche, décembre 13, 2020
Dernière révision: lundi, décembre 14, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, il faut comme vous l'avez dit obtenir le concours d'Officier de Police et ensuite faire votre scolarité à l'ENSP.
Vous y passerez des examens permettant de vous positionner dans un classement afin de choisir votre première affectation.
Il est peu probable d'obtenir une affectation dans cette unité spécifique dès la sortie d'école, il vous faudra avoir les années d'ancienneté requises et passer les tests.
Bonne continuation à vous.
lundi, décembre 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devient-on officier ?comment postuler pour devenir policier ?Comment entrer dans la brigade criminelle ?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, comment es tu devenu officier ?Bonjour j'ai obtenu mon bts cette année et je voulais savoir comment passer officier s'il vous plait merci ?Bonjour, comment devenir policier ?Comment devient-on officier de policeComment devenir policière judiciaire ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Comment se passe la prépa talent officier ?Comment rejoindre la réserve opérationnelle de la police nationale ?Comment réussir l'oral du concours de policier adjoint ?