Formation universitaire pour préparation OPJ ?
3 réponses
29 vues
Informations supplémentaires
Suivre une licence de droit à distance en parallèle des premières années de GPX est il conseillé dans l'optique de se présenter au concours interne d'OPJ ?
avram d. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Hervé L.
Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Est
La formation OPJ est désormais intégrée à la scolarité GPX
mercredi, mai 18, 2022
Hervé L.
Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Est
Vous serez formé à l'OPJ pendant 4 semaines à l'école et si vous obtenez la note de 10/20 vous poursuivrez votre formation pendant 8 semaines dans votre service d'affectation et passerez ensuite l'examen OPJ
mercredi, mai 18, 2022
avram d.
Merci beaucoup !
mercredi, mai 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciBonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?Bonjour, quelles sont les prochaines dates d’inscriptions à la formation bloc OPJ ? MerciBonjour, en ce qui concerne la formation OPJ, j'ai entendu dire qu'à Oissel la formation était en tenue ?Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?Comment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?Dérogation au délai statutaire pour examen OPJ ?Bonjour. J’aimerais savoir comment se déroule la formation d’OP. Combien de temps d’école, de stage? Est-ce alterné ?Quels sont les concours pour etre OPJ ?Comment se déroule l'attribution du lieu d'exercice de la fonction une fois la formation d'OPJ terminée ?Bonjour, à l'issue du concours TPPTS que je souhaite passer en spé IJ, la formation forme-t-elle à la photo et dactyl. ?Bonsoir Aurélie, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils de parcours d'études spécifiques pour devenir OPJ ?Bonjour ! Est-ce que, comme pour rentrer à la PJ, il faut passer la qualification OPJ pour intégrer une BSU ou une SD ?Bonjour, la formation d'OPJ est elle obligatoirement suivie à l'ENSP de Cannes Ecluse ?Attente admission en formation de PA