Photo de Bonsoir Aurélie, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils de parcours d'études spécifiques pour devenir OPJ ?

Bonsoir Aurélie, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils de parcours d'études spécifiques pour devenir OPJ ?

Photo de Eric
1 réponse
28 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, J'aimerais avoir quelques un de vos conseils pour savoir ce qu'il y a de mieux pour devenir dans un premier temps Officier de Police Judiciaire. Merci pour votre temps et réponse. Bonne soirée :) James

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

James N. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, mai 14, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, vous confondez officier de police, le grade et officier de police judiciaire, la qualification. Vous pouvez être gardien de la paix et acquérir la qualification d'officier de police judiciaire (après quelques années de service) vous permettant entre autre de rédiger des procédures. En tant qu'officier de police, vous acquérez cette qualification pendant votre scolarité, vos missions sont différentes de celles d'un gardien. Vous avez un rôle de manager, de chef d'équipe, un rôle de relais avec la hiérarchie... Voici des exemples https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-en-police-secours https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter/policier-en-brigade-des-stupefiants N'hésitez pas à revenir vers nous quand vous aurez affiné votre recherche. A bientôt

mercredi, mai 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Aurélie, connaissez-vous la proportion de postes à pourvoir en PJ ou dans le renseignement en sortie d'école ?Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciBonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?Bonsoir Aurélie, peut-on intégrer la PJ même avec un master qui n’a rien à voir avec ce milieu ?Bonjour , Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?Bonjour, j’aimerai savoir comment vous vous êtes préparés au concours d’OPJ, si vous avez des prepas à conseiller, merciBonjour, j’aimerais avoir des informations sur la qualification d’OPJ.Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?Bonjour, avez-vous des conseils pour se démarquer des autres candidats au concours d'OPJ ?Bonjour, comment fait-on pour devenir OPJ ? Passez le concours d'officier de police nationale et apres ? MerciBonjour, je suis intéressé par le métier d'OPJ. J'ai un diplôme d'ESC bac +5, pensez-vous que je serai à la hauteur ?Bonjour je compte passer le concours ADS en septembre pouvez-vous me donner des conseils sur l'apprentissage ?Bonsoir, pour le concours de la PJ, faut-il réellement plus un master qu'une licence en droit ? Que conseillez-vous ?Bonjour, je suis en M1 Droit pénal, avez vous des conseils sur le concours d'OPJ (enquêteur) et la formation à suivre?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?