Photo de Bonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?

Bonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?

Photo de Nicolas
4 réponses
244 vues

Informations supplémentaires

Est-il possible de passer les tests OPJ en fin de scolarité de gardien de la paix ou faut il être obligatoirement titulaire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas N. a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, décembre 30, 2018

Dernière révision: jeudi, janvier 3, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour thomas et merci pour votre question, en ce qui concerne le "bloc" OPJ il n'est accessible qu'après 3ans de titularisation dans le grade de Gardien de la Paix oui, ce n'est pas encore prévu pendant la scolarité. Bonne réussite à vous pour 2019 à bientôt !

dimanche, décembre 30, 2018

Thomas N.

Donc la titularisation intervenant 2 ans après sa période de stagiaire, à partir de la fin de l’ecole Il faut compter 5 ans ou 3 ans au total ? L’anciennete militaire n’est pas compatibilisée pour avancer la titularisation ?

lundi, décembre 31, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, Il faut lire 3 ans dès la titularisation soit 5ans en tout en reprenant le parcours complet: Une année d'école + une année de stagiaire + 3 ans de titulaire car, dès la fin de l'année de stagiaire, on devient titulaire. En ce qui concerne l'ancienneté militaire je ne saurais pas répondre, voyez avec notre ambassadrice recrutement Stéphanie F., elle pourra peut-être vous répondre. Bon réveillon à vous Thomas et merci.

lundi, décembre 31, 2018

Thomas N.

Ok très bien merci. J’attends de voir si la conseillère en recrutement peut m’apporter une réponse.

jeudi, janvier 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?