Bonjour ! Est-ce que, comme pour rentrer à la PJ, il faut passer la qualification OPJ pour intégrer une BSU ou une SD ?
2 réponses
38 vues
Anonyme a posé une question à Maï V.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, juin 20, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 24, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, non ce n’est pas obligatoire, il y’a d’ailleurs des APJ en sûreté urbaine ou en sûreté départementale. L’habilitation OPJ est forcément un « plus », mais certaines SU, certaines SD ou encore certaines PJ recrutent aussi parfois des APJ, tout dépend du contexte et des opportunités qui se présentent. Cependant, passer l’habilitation OPJ est un atout non négligeable pour rejoindre plus rapidement un de ses services
jeudi, juin 24, 2021
Anonyme
Merci pour les précisions !
jeudi, juin 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Faut avoir quel bac pour intégrer la P.J ?Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciComment se passe l'obtention de la qualification OPJ?Bonjour, est-ce possible de pouvoir intégrer une PJ après l'école ? Car c'est ce que je souhaite faire.Est-il nécessaire d'être OPJ pour intégrer la BRI ?Quelles sont les aptitudes à avoir pour rentrer dans la DCPJ ou la BAC ?Bonjour J'aimerais savoir quelle est la différence entre BSU et SD et quelle sont les conditions pour devenir OPJBonjour, concernant une candidature pour un poste en PJ vaut-il mieux avoir une licence ou un master? CordialementBjr, peut-on intégrer la PJ dès la sortie d'école ?Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un GSP en sortie d'école ou avant la titularisation?Bonjour, si je souhaite intégrer un GAJ ou une BSU en sortie d'école, est-ce proposé dans la liste d'affectation ? MerciBonjour, y a-t-il des OPJ à la BAC ?Pour intégrer une BC, devrais-je faire le concours d’OPJ en interne ou en externe ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?