Bonjour, la formation d'OPJ est elle obligatoirement suivie à l'ENSP de Cannes Ecluse ?
4 réponses
290 vues
Informations supplémentaires
La question était de savoir si l'on pouvait choisir de la suivre à l'ENSP de Saint-cyr Mont d'Or. Merci beaucoup
Margot P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La formation des élèves officiers se déroule à l'école nationale supérieure de police de Cannes-Écluse (77).
Celle de Saint-Cyr au Mont d'Or c'est pour les commissaires.
mercredi, octobre 6, 2021
Margot P.
Merci beaucoup pour cette précision. Pour les épreuves d'admissions, il faut donc obligatoirement se déplacer à Cannes Ecluse ?
Nicolas V.
Elève officier
Les épreuves des concours sont organisées par votre sgami de référence celui où vous vous êtes inscrites mais pour l'oral et le sport cela se déroule à lognes
Margot P.
Merci beaucoup !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Faut-il suivre cette formation ou pas?Bonjour, est-il possible d'arrêter l'ENP en cours de scolarité pour suivre une formation de GAV ?Bonjour, en ce qui concerne la formation OPJ, j'ai entendu dire qu'à Oissel la formation était en tenue ?Bonjour, à l'issue du concours TPPTS que je souhaite passer en spé IJ, la formation forme-t-elle à la photo et dactyl. ?Bonjour ! Est-ce que, comme pour rentrer à la PJ, il faut passer la qualification OPJ pour intégrer une BSU ou une SD ?Peut-on quitter la formation gardien en cours de route pour intégrer Cannes-Ecluses ?Bonjour, je me demandais s'il était possible d'avoir son propre logement lors de la formation à Cannes Écluses ? MerciBonjour Karine, À15jours de l'entrée en enp, entorse de cheville. Est ce possible de commencer la formation ?Bonjour ! Après réussite du concours d'officier, quand entre-t-on à l'Ecole de Cannes-Ecluse ?Bonjour, l'internat est-il obligatoire lors de la formation initial en tant que réserviste? merci d'avance.Formation universitaire pour préparation OPJ ?Bonjour, quelle est la rémunération des officiers en formation à l'école de Cannes-Ecluse ?