Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? Merci
1 réponse
1200 vues
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question.
La qualification judiciaire d'OPJ (Officier de Police Judiciaire) s'obtient pour les effectifs étant déjà policiers :
Pour les gardiens de la paix, titulaires depuis 2 ans, après une formation spécifique de 14 semaines en centre de formation.
En ce qui concerne les officiers et les commissaires de police le "bloc" OPJ fait partie de leur formation en école nationale supérieure de police.
mercredi, novembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciComment se passe l'obtention de la qualification OPJ?Bonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?Bonjour, j’ai 15ans et je projette de devenir Comissaire. Quelles études as-tu fait avant d’integerer l’ENSP ? MerciBonjour , Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?Bonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Bonjour, j’aimerais avoir des informations sur la qualification d’OPJ.Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour j’aimerais savoir quelles sont les études pour devenir Paf ?Bonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?Bonjour, comment fait-on pour devenir OPJ ? Passez le concours d'officier de police nationale et apres ? MerciQuels sont les concours pour etre OPJ ?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Bonsoir Aurélie, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils de parcours d'études spécifiques pour devenir OPJ ?