Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?
4 réponses
68 vues
Virginie K. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour, en passant une formation pour devenir opj et en réussissant l examen à l issue de celle ci.
mercredi, juin 10, 2020
Virginie K.
Merci pour votre réponse. En quoi consiste la formation d'OPJ ?
mercredi, juin 10, 2020
Mathias I.
C'est une formation axée droit pénal et procédure pénale essentiellement, avec une approfondissement de la déontologie.
mercredi, juin 10, 2020
Virginie K.
Bonjour Mathias. Merci beaucoup pour votre réponse :)
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciComment se passe l'obtention de la qualification OPJ?Bonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?Bonjour , Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?Bonjour, j’aimerais avoir des informations sur la qualification d’OPJ.bonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour, comment fait-on pour devenir OPJ ? Passez le concours d'officier de police nationale et apres ? MerciQuels sont les concours pour etre OPJ ?Bonjour, comment se déroule l'oral pour le concours d'Ingénieur de la PTS ?Comment se déroule l'attribution du lieu d'exercice de la fonction une fois la formation d'OPJ terminée ?Bonjour ! Est-ce que, comme pour rentrer à la PJ, il faut passer la qualification OPJ pour intégrer une BSU ou une SD ?Quel est le nombre de place disponible au concours d'OPJ ?Bonjour, comment accéder à la formation OPJ 16 en étant stagiaire gpx (à qui faire la demande, dates etc) ? MerciBonjour, j'aimerai savoir comment accéder au concours de technicien de la P.S ? Comment faire après avoir eu le BAC ?