Dérogation au délai statutaire pour examen OPJ ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Admis au concours GPX de septembre 2019 (youpi !), j'attends mon incorporation avec impatience. Passionné par le judiciaire (y compris pour "les petites affaires"), je lis un peu partout qu'il y a une véritable crise des vocations pour les services d’investigation. Selon le livre blanc de la sécurité intérieure, certains services rencontrent des difficultés pour disposer en nombre suffisant de gardiens de la paix titulaires de la qualification OPJ. Mes questions sont donc les suivantes : - en prenant acte de cette pénurie, est-il possible de demander une dérogation au délai statutaire de quatre ans après titularisation afin de passer l'examen OPJ au plus tôt ? - en tant que policier / policière affecté à l'investigation, le temps passé le nez dans la procédure est-il si laborieux que cela ? Je tiens à signaler que j'ai déjà essayé plusieurs fois de passer le concours d'Officier ... Mes notes en droit pénal étaient supérieures à la moyenne, mais je n'ai jamais franchi la barre de l'admissibilité (à cause de quatre, puis trois, puis deux points sur la note totale ...). En vous remerciant d'avance, Cordialement.
Christopher T. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, novembre 16, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 30, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
lundi, novembre 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.