Bonjour, étant militaire, devrais je choisir le concours externe ou interne ?pour mettre toute mes chances d’être pris ?
1 réponse
12 vues
Informations supplémentaires
Le SGAMI me demande si je veux faire je concours interne en National ou île de France mais je ne sais ps quoi choisir. Tout ce que je souhaiterais c’est de réussir le concours et d’être pris pour l’école et y faire carrière au sein de la Police.
Paul M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, mai 14, 2022
Dernière révision: lundi, mai 16, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Paul,
en tant que militaire vous pouvez effectivement vous inscrire au concours Interne, et si vous êtes titulaire du baccalauréat ou équivalent vous pouvez vous inscrire au concours externe.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours
Les épreuves écrites sont identiques dans les deux concours.
Ensuite les appellations s'entendent comme suit:
Le "national" ou "ile de france" diffère au niveau des affectations proposées en sortie d'école:
le concours à affectation nationale proposera des postes sur l'ensemble du territoire national alors que le concours à affectation IDF ne vous proposera des postes que dans les départements de la région IDF.
lundi, mai 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Si je rentre en interne au concours de gardien, est ce que je serais exclusivement avec descandidats interne en école ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, Le premier concours interne est-il bien ouvert aux militaires ? Faut-il un passeport professionnel?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Puis je passer le concours externe et interne ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externeBonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?Bonjour, mon statut de militaire me permet-il de passer le concours TPS en interne ? Quelle différence avec l'externe ?