Bonjour, étant militaire, devrais je choisir le concours externe ou interne ?pour mettre toute mes chances d’être pris ?
1 réponse
12 vues
Informations supplémentaires
Le SGAMI me demande si je veux faire je concours interne en National ou île de France mais je ne sais ps quoi choisir. Tout ce que je souhaiterais c’est de réussir le concours et d’être pris pour l’école et y faire carrière au sein de la Police.
Paul M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, mai 14, 2022
Dernière révision: lundi, mai 16, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Paul,
en tant que militaire vous pouvez effectivement vous inscrire au concours Interne, et si vous êtes titulaire du baccalauréat ou équivalent vous pouvez vous inscrire au concours externe.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours
Les épreuves écrites sont identiques dans les deux concours.
Ensuite les appellations s'entendent comme suit:
Le "national" ou "ile de france" diffère au niveau des affectations proposées en sortie d'école:
le concours à affectation nationale proposera des postes sur l'ensemble du territoire national alors que le concours à affectation IDF ne vous proposera des postes que dans les départements de la région IDF.
lundi, mai 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées