Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?
1 réponse
305 vues
Informations supplémentaires
Actuellement sous-officier au sein de l'armée de terre, j'aimerai passer le concours passerelle d'officier de police. Malheureusement j'ai peux d'informations sur cette passerelle ainsi que les démarches à suivre. Je voulais savoir si en tant que sous-officier de l'armée de terre, je pouvais présenter le concours d'officier de police en interne ? Respectueusement. Nicolas. P
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, novembre 10, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Concernant la passerelle des sous-officiers du ministère de la défense vers la police nationale, je vous invite à contacter directement un agent de reconversion du ministère de la Défense qui examinera votre situation pour vous conseiller.
Quant au concours interne d'officier de la police nationale, il est accessible uniquement aux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Donc vous ne pouvez pas y prétendre.
jeudi, novembre 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Inscrite au concours d'officier de police externe, où le concours aura-t-il lieu s'il vous plaît ?Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?Bonjour, Etant réserviste en gendarmerie depuis plus de 5 ans, puis-je m'inscrire au concours interne ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externepasser le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?