Photo de Bonjour, Le premier concours interne est-il bien ouvert aux militaires ? Faut-il un passeport professionnel?

Bonjour, Le premier concours interne est-il bien ouvert aux militaires ? Faut-il un passeport professionnel?

Photo de Eric
1 réponse
73 vues

Informations supplémentaires

Est-il possible d'avoir plus de précisions sur ce premier concours interne et sur les modalités de candidature ? Sachant que je suis militaire, mais je ne peux pas prétendre à la reconversion ou aux emplois réservés. (Concours externe présenté cette année). Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emmanuel A. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Evènements

Date: lundi, février 24, 2020

Dernière révision: lundi, février 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Emmanuel, Le premier concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de l’État,des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de moins de 45 ans et justifient d'au moins 4 ans de services publics. Vous n'aurez pas besoin d'un passeport professionnel. Bonne journée.

lundi, février 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ancien militaire en activant mon passeport professionnel pourrai-je postuler en tant gardien de la paix ?Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Faut il apporter un CV à l'oral du concours d'officier externe ?Bonjour, pour le concours il est écrit qu'il faut ce munir de sa carte nationale d'identité, le passeport marche aussi ?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour , j'ai quitté l'armée avec 3 ans et 2 mois de service. J'ai le droit de demander un passeport professionnel ?Bonjour connaissez vous le nombre de postes ouvert au concours interne officier ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, toute fonction publique confondue est accessible pour un concours interne ?bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?Je suis officier dans l'armée, faut il avoir un master de droit pour passer le concours interne de commissaire ?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externe