Photo de Bonjour, mon statut de militaire me permet-il de passer le concours TPS en interne ? Quelle différence avec l'externe ?

Bonjour, mon statut de militaire me permet-il de passer le concours TPS en interne ? Quelle différence avec l'externe ?

Photo de Damien
1 réponse
88 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, dans mon parcours de reconversion, sous officier de l'armée de l'air 20 ans de service, je prends des renseignements sur le concours TPS. J'ai vu qu'il y avait un concours interne ou externe quelles sont les différences entre ces deux voies ? Quelles sont à peu près les dates de départ en école? Car dans mon cas ça d'anticipe. Du fait que je sois dans la fonction publique, est-ce que je garde mon indice de rémunération ? Bien à vous. Cordialement Cyril

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyril P. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, novembre 11, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Cyril, Pour votre première question sur le concours, il existe une voie de concours réservé aux militaires (je suis passé par cette voie): les emplois réservés (normalement 10% des postes). Il est possible que les emplois réservés soient comptabilisés dans le concours interne. Je vous conseille de vous rapprocher de votre service de reconversion ou de contacter le SGAMI de votre région. Les formations PTS se font après affectation sur votre poste, qui sera fin d'année d'obtention du concours (concours 2022 => concours validé => affectation sur poste décembre 2022 => formations). La formation comprend deux modules: -1/ la découverte de la Police Nationale - 2 mois (à Nîmes); -2/ la formation au métier - 1 à 2 mois (à Ecully) Étant dans la fonction publique vous aurez une reprise de votre ancienneté pour les échelons. Mais pour l'indice, ce dernier sera en fonction de votre échelon, grade et fonctions. Au plaisir

lundi, novembre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?J’aimerai passer mon concours gardien de la paix mais quelle est la différence entre interne et externe ?Bonsoir, connaissez vous le ration de poste entre concours ile de france et national (en interne car je suis militaire)?bonjour, ai-je le droit de faire le concours interne alors que je viens de finir mon contrat à l'armée (décembre 2020) ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?infirmière ds la fonction publique depuis 28ans,pr entrer ds la PTS,dois-je passer le concours en interne ou externe?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externeBonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?