Bonjour, mon statut de militaire me permet-il de passer le concours TPS en interne ? Quelle différence avec l'externe ?
Informations supplémentaires
Bonjour, dans mon parcours de reconversion, sous officier de l'armée de l'air 20 ans de service, je prends des renseignements sur le concours TPS. J'ai vu qu'il y avait un concours interne ou externe quelles sont les différences entre ces deux voies ? Quelles sont à peu près les dates de départ en école? Car dans mon cas ça d'anticipe. Du fait que je sois dans la fonction publique, est-ce que je garde mon indice de rémunération ? Bien à vous. Cordialement Cyril
Cyril Y. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, novembre 11, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Cyril,
Pour votre première question sur le concours, il existe une voie de concours réservé aux militaires (je suis passé par cette voie): les emplois réservés (normalement 10% des postes). Il est possible que les emplois réservés soient comptabilisés dans le concours interne.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre service de reconversion ou de contacter le SGAMI de votre région.
Les formations PTS se font après affectation sur votre poste, qui sera fin d'année d'obtention du concours (concours 2022 => concours validé => affectation sur poste décembre 2022 => formations).
La formation comprend deux modules:
-1/ la découverte de la Police Nationale - 2 mois (à Nîmes);
-2/ la formation au métier - 1 à 2 mois (à Ecully)
Ãtant dans la fonction publique vous aurez une reprise de votre ancienneté pour les échelons. Mais pour l'indice, ce dernier sera en fonction de votre échelon, grade et fonctions.
Au plaisir
lundi, novembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.