Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux de passer concours en externe ou externe ?
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Je fais actuellement une licence en droit.
Yasmin P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, octobre 1, 2021
Dernière révision: samedi, octobre 2, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
pour devenir officier de police judiciaire (OPJ) vous pouvez soit passer le concours d'officier ou de commissaire de police. Ces grades et leurs formations vous donnent accès à la qualification d'OPJ d'office.
Soit passer le concours de gardien de la paix et ensuite au bout de 2 ans de service passer l'examen technique pour obtenir la qualification d'OPJ.
samedi, octobre 2, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciBonjour , Je souhaiterais savoir comment devenir OPJ en interne ?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Bonjour, je suis intéressé par la PJ pour l'investigation et l'implication. Puis-je y accéder via concours d'OPJ?Bonjour, le concours interne gpx est plus facile qu’en externe ?Bonjour, pensez-vous qu'il est plus simple de réussir le concours aspts en externe ou en interne ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?Quels sont les concours pour etre OPJ ?Bonsoir Aurélie, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils de parcours d'études spécifiques pour devenir OPJ ?Puis je passer le concours externe et interne ?Bonjour, pour le concours externe d'opj, faut il connaître en détails le droit administratif et les libertés publiques ?Pour intégrer une BC, devrais-je faire le concours d’OPJ en interne ou en externe ?Bonjour, j’aimerai devenir OPJ mais je ne sais pas s’il est mieux que je passe le concours en externe ou interne ?Bonjour, mon statut de militaire me permet-il de passer le concours TPS en interne ? Quelle différence avec l'externe ?