Photo de j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?

j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?

Photo de Eric
1 réponse
124 vues

Informations supplémentaires

je n'ai qu'un cap et j'aimerai beaucoup rentrer en école de police

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabien N. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, juin 19, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Fabien, pour intégrer une école de police, il faut s'inscrire et réussir une sélection ou un concours. Pour le concours de gardien, pour être dispensé de la condition de diplôme, il faut avoir travaillé plus de 2 ans dans des métiers de la sécurité, dans votre cas, ou avoir 3 enfants et plus. Sinon, je vous conseille de passer par les sélections d'adjoint de sécurité ou de cadet de la République. Il n'y a pas de condition de diplôme demandé mais il faut avoir moins de 30 ans. Cela permet d'avoir accès au second concours interne de gardien de la paix sans la condition de diplôme au bout d'1 an. Plus d'informations en consultant le lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements Bonne continuation.

mercredi, juin 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?