j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?
1 réponse
124 vues
Informations supplémentaires
je n'ai qu'un cap et j'aimerai beaucoup rentrer en école de police
Fabien N. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, juin 19, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 24, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Fabien,
pour intégrer une école de police, il faut s'inscrire et réussir une sélection ou un concours.
Pour le concours de gardien, pour être dispensé de la condition de diplôme, il faut avoir travaillé plus de 2 ans dans des métiers de la sécurité, dans votre cas, ou avoir 3 enfants et plus.
Sinon, je vous conseille de passer par les sélections d'adjoint de sécurité ou de cadet de la République. Il n'y a pas de condition de diplôme demandé mais il faut avoir moins de 30 ans.
Cela permet d'avoir accès au second concours interne de gardien de la paix sans la condition de diplôme au bout d'1 an.
Plus d'informations en consultant le lien suivant :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements
Bonne continuation.
mercredi, juin 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je n'ai pas le bac , j'ai un BEP , je suis routier et j'aimerais devenir gardien de la paix, possible ?Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, ai-je moins de chance que les autres de devenir gardien de la paix si je n'ai seulement que 18-19 ans ?Bonjour j'ai 25 ans, je souhaiterai m'inscrire au concours de gardien de la paix. Avec un bac pro SAPAT c'est possible?Bonjour, 37ans, 2enfants, sans le bac mais avec 12ans dans la sécurité privé, puis-je postuler comme gardien de la paix?Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Comment devenir gardien de la paix sans le bac?Bonjour, je vais avoir 37 ans le 15 mai 2021 ( j'ai 2enfants) puis je postuler au concours de gardien de la paix? merciBonjour j’ai 38 ans et 2 enfants, j’aimerais devenir gardien de la paix. Que faire ?Bonjour j'ai 36 ans et aucun diplôme le métier de gardien de la paix me tiens a coeur depuis longtemps comment puis-je ?J'ai 37 ans,marié avec 2 enfants. Puis-je postuler pour devenir gardien de la paix?