Puis je passer le concours de gardien de la paix en étant actuellement gendarme sous officier
1 réponse
556 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement gendarme sous contrat dans le corps des sous officier. Je souhaiterai poursuivre ma carrière dans la police nationale. Puis je passer le concours en externe de gardien de la paix ? Merci Cordialement
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, mars 21, 2019
Dernière révision: jeudi, mars 21, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Vous pouvez vous inscrire au concours de gardien en externe si vous remplissez les conditions d'accès (avoir moins de 35 ans et être titulaire du BAC au minimum). Sans la condition de diplôme si vous êtes gendarme depuis plus de 3 ans.
Bonne journée
vendredi, mars 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,Bonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixPuis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Je suis inscrit au concours de gardien de la paix mais m’apprête à aller en fac de droit.(lire supplémentaire svp)j'aimerai passer le concours de gardien de la paix ou d'officier et de ce fait j'aimerai savoir les modalitésBonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Bonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aideraprès avoir passer le concours gardien de la paix peut-on être policier en brigade des mineurje veux savoir en interne et en externe les concours pour gardien de la paix pour être officier de police.je suis asvpBonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixEn tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?