Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?
1 réponse
519 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: jeudi, juin 18, 2020
Dernière révision: lundi, juin 22, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, je pense que pour passer les épreuves l'idéal est de faire garder votre enfant, la durée des épreuves étant assez longue ce n'est pas possible.
En ce qui concerne la scolarité il faut savoir que l'internat est de rigueur pour l'élève policier, ce qui empêche la présence d'un membre de la famille quel qu'il soit.
Néanmoins durant la scolarité il est possible de demeurer à proximité de l'ENP à condition d'en faire la demande et qu'elle soit acceptée.
Bonne continuation à vous.
lundi, juin 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?Bonjour Monsieur, ma fille vient d'avoir son bts, elle voudrait passer le concours de gardien de la paix comment faire ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour je souhaite m’inscrire au concours de gardien de la paix 2020.Je suis bachelier.Ai-je une chance de le réussir ?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix en ayant 3 enfants dont 2 d'un premier union ?Bonjour J'ai 40 ans et 4 enfants Je suis fonctionnaire Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix?J’ai eu mon concours gardien de la paix mais j’ai commis un recel étant mineur. Pourrais-je entrer en école malgré ça ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?