Je suis inscrit au concours de gardien de la paix mais m’apprête à aller en fac de droit.(lire supplémentaire svp)
2 réponses
60 vues
Informations supplémentaires
Comment faire si je souhaite, en fin de compte, passer les concours de lieutenant avec un bac+3 ? (Et donc ne pas faire ce concours de gardien de la paix).
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, août 8, 2019
Dernière révision: samedi, août 10, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci, je ne comprends totalement pas le but de votre question, libre à vous de passer le concours que vous souhaitez si vous remplissez les conditions,
En outre sachez que si vous obtenez le concours de Gardien de la Paix vous avez aussi une voie d'accès interne au concours d'Officier de Police.
Bonne continuation à vous et bonne réussite :-)
jeudi, août 8, 2019
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, libre à vous de passer le concours de votre choix. Vous pouvez à la fois passer le concours Gardien de la Paix et le concours Officier, et en cas de réussite aux deux, choisir l’un ou l’autre. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne journée
samedi, août 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,Puis je passer le concours de gardien de la paix en étant actuellement gendarme sous officierbonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Délais de dossier pour l'inscription au concours de gardien de la paixN'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Suis je obligé de terminer mon contrat de 2 ans, avant de postuler au concours interne de gardien de la paixBonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderEpreuve d'admission du concours de Gardien de la paix: le CVje veux savoir en interne et en externe les concours pour gardien de la paix pour être officier de police.je suis asvpBonjour, récemment je me suis inscrit au concours externe de gardien de la paix, je voulais savoir comment sa se passe.En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonsoir, le 21/09/2021 j’ai participé au concours de gardien de la paix suite à cela j’ai reçu la convocationBonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix externe. Si je le réussis, ai-je des chances d'entrer en école