Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?
7 réponses
1972 vues
Gaetan Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mars 18, 2019
Dernière révision: lundi, juin 24, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Oui vous le pouvez sous certaines conditions, avec 3 ans d'expérience en tant que militaire ou par le biais des emplois réservés.
Ce sujet a été traité plusieurs fois sur cette plateforme, je vous invite à faire une petite recherche.
Bonne journée.
lundi, mars 18, 2019
Gianni X.
bonjour,
Je suis également militaire sans BAC( 3 ans de service ) quel concours puis je présenter en gardien de la paix ? Premier concours ? Second ?
Merci d'avance
vendredi, avril 5, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Gianni,
comme l'a indiqué Stéphanie dans sa précédente réponse , pour un militaire ayant accompli au moins 3 ans de service effectif,vous pouvez passer le concours réservé qui vous donnera peut-être plus de chance de réussite et cela sans le bac .
Bonne chance à vous et à très bientôt
samedi, avril 6, 2019
Gianni X.
bonjour,
merci de votre réponse mais pour avoir accès au emploi réservé il faut avoir acquis 4 ans de service !
dans la réponse de Stéphanie il y a :
(avec 3 ans d'expérience en tant que militaire ou par le biais des emplois réservés).
Donc deux possibilités je voulais simplement savoir à quel concours je pouvais prétendre (externe ou second).
Merci.
lundi, avril 8, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Gianni,
Avec les 3 ans d'expérience au 1er concours donc le concours externe.
Bonne continuation.
lundi, avril 8, 2019
Anonyme
Bonjour ,
Je souhaite m’inscrire au concours gardien de la paix prochainement , cependant il est stipulé que nous devons obtenir le BAC , j’ai obtenu à l'époque une Attestation de fin d’études secondaires technologique qui atteste du niveau BAC.
Est-ce bon pour pouvoir passer ce concours ?
En vous remerciant par avance .
dimanche, juin 23, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Anonyme (#287102),
Oui, il faut être titulaire du BAC ou d'un diplôme équivalent pour s'inscrire au concours de gardien de la paix.
"Une Attestation de fin d’études secondaires technologique qui atteste du niveau BAC " ce n'est pas un diplôme.
Sans la condition de diplôme et si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez tenter les sélections d'adjoint de sécurité (ADS).
www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite
Bonne continuation.
lundi, juin 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour ancien militaire en activant mon passeport professionnel pourrai-je postuler en tant gardien de la paix ?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementPuis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?Bonjour titulaire d'un bep et 6ans d'armée toujours actif je peux m'inscrire au concours externe de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Ancien militaire pdt 8 ans mais sans bac puis-je faire le concours gardien de la paix? Ou une dérogation possible?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?