Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?
7 réponses
1972 vues
Gaetan Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, mars 18, 2019
Dernière révision: lundi, juin 24, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Oui vous le pouvez sous certaines conditions, avec 3 ans d'expérience en tant que militaire ou par le biais des emplois réservés.
Ce sujet a été traité plusieurs fois sur cette plateforme, je vous invite à faire une petite recherche.
Bonne journée.
lundi, mars 18, 2019
Gianni X.
bonjour,
Je suis également militaire sans BAC( 3 ans de service ) quel concours puis je présenter en gardien de la paix ? Premier concours ? Second ?
Merci d'avance
vendredi, avril 5, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Gianni,
comme l'a indiqué Stéphanie dans sa précédente réponse , pour un militaire ayant accompli au moins 3 ans de service effectif,vous pouvez passer le concours réservé qui vous donnera peut-être plus de chance de réussite et cela sans le bac .
Bonne chance à vous et à très bientôt
samedi, avril 6, 2019
Gianni X.
bonjour,
merci de votre réponse mais pour avoir accès au emploi réservé il faut avoir acquis 4 ans de service !
dans la réponse de Stéphanie il y a :
(avec 3 ans d'expérience en tant que militaire ou par le biais des emplois réservés).
Donc deux possibilités je voulais simplement savoir à quel concours je pouvais prétendre (externe ou second).
Merci.
lundi, avril 8, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Gianni,
Avec les 3 ans d'expérience au 1er concours donc le concours externe.
Bonne continuation.
lundi, avril 8, 2019
Anonyme
Bonjour ,
Je souhaite m’inscrire au concours gardien de la paix prochainement , cependant il est stipulé que nous devons obtenir le BAC , j’ai obtenu à l'époque une Attestation de fin d’études secondaires technologique qui atteste du niveau BAC.
Est-ce bon pour pouvoir passer ce concours ?