N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?
1 réponse
57 vues
Informations supplémentaires
Jai actuellement 5ans d'expérience dans l'armée, 3ans dans la sûreté aéroportuaire sur un aéroport international. Merci d'avance
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, juillet 21, 2019
Dernière révision: lundi, juillet 22, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Avec plus de 3 ans dans des métiers dans le secteur de la sécurité (armée par exemple) vous pouvez vous inscrire à un concours de gardien de la paix. Cette expérience professionnelle, vous dispense de la conditions de diplôme si vous remplissez les autres conditions notamment d'âge, avoir moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours..
Pour plus d'informations je vous invite à consulter le lien suivant :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
Bonne continuation
lundi, juillet 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour je souhaite m’inscrire au concours de gardien de la paix 2020.Je suis bachelier.Ai-je une chance de le réussir ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Bonjour est-il possible de s’inscrire au concours gardien de la paix et renonce par la suite à n’importe quel moment ?puis-je m'inscrire au concours commissaire en passant par gardien de la paix sans avoir de bac +5 ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire à la session 2021 du concours externe de gardien de la paix? Si oui, comment?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?