bonjour, comment se préparer à la VAP Officier s'il vous plait?
2 réponses
21 vues
Max C. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, décembre 6, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 10, 2023
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Max et merci pour la question,
il n'y a pas de méthodologie particulière, si ce n'est consulter les annales et les meilleures copies des années précédentes et rester informé des dernières actualités concernant l'Institution (maintien de l'Ordre, Beauvau de la Sécurité, etc...)
Vous pourrez retrouver les annales et les meilleures copies pour vous familiariser avec les écrits ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/voie-acces-professionnelle/officier-de-police
Bonne continuation à vous.
mardi, décembre 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Suite à la réforme de la police nationale, depuis le mois de juillet 2023, la VAP officier n'existe plus au profit du second concours interne d'officier de police. Donc, le lien publié ci-dessus n'est plus actif.
-
A ce jour, il n'existe pas d'annales pour le second concours officier.
vendredi, novembre 10, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Quelle préparation pour le concours d’officier ?Comment preparer les études de cas pour la vap officier?Bonjour, comment préparer les études de cas pour la vap officierBonjour, je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours d’officierBonjour, j'envisage de passer la VAP officier. Où puis-je trouver de la documentation pour me préparer aux épreuves ?Bonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquBonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour Monsieur, quelles sont les qualités que vous attendez chez un officier en BAC svp ?Bonjour, je suis inscrite à la VAP officier et j'aimerai savoir où trouver une préparation pour les épreuves écrites?Bonjour, y a t'il un programme de préparation pour passer la VAP Officier ?@Dimitri. Comment se déroule le stage probatoire après les epreuves écrites de la VAP officier. Conseils?