Photo de Bonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiqu

Bonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiqu

8 réponses
83 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nat R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Carole U.

Bonjour je me suis inscrite à la VAP officier de police. Quelle est la bonne méthodologie pour réussir les épreuves écrites (QCM et cas pratiques) et orales?

mercredi, octobre 14, 2020

Mickael P.

Intéressé aussi

Christophe W.

Commandant de police

Les DZRF programment des journées de formation J1, Jé et J3 pour les candidats internes. C'est une bonne base de travail. En ce qui concerne le travail personnel, je pense que l'écueil principal est la culture générale, qui doit être le socle de votre préparation. Je vous conseille de prendre l'abonnement à l'édition numérique du journal Le Monde. Cet abonnement a un coût trés modéré et donne accès à des articles réservés aux abonnés. C'est un vrai gisement d'articles sur les thématiques Police, société, vie institutionnelle. Ca vaut vraiment le coup.

Christophe W.

Commandant de police

Et, plus important, efforcez vous d'avoir une vision transversale dans vos epreuves.

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Vous pouvez aussi vous renseignez vous en interne par le biais de la plateforme intranet de la DCRFPN ou à la SDMA à clermont-Ferrand pour les formations.

Carole U.

Très bien merci. Autre question. Je suis brigadier chef et j'occupe un poste de chef de projet dans un service plutôt orienté informatique. .D'ailleurs il y a davantage d'ingénieurs informatique que de policiers. Ma mission consiste en l'accompagnement des directions de la PP pour le déploiement d'applications police. Par le passé j'étais dans un service d'investigation et exerçais des activités d'OPJ. Ce statut actuel peut-il me porter préjudice au grand oral?

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

POur la VAP, toute l'expérience est prise en compte, et surtout la capacité des candidats à se projeter dans ces nouvelles fonctions

Carole U.

Merci beaucoup.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciComment preparer les études de cas pour la vap officier?Bonjour. J'envisage de passer le concours d'officier par la VAP. Qu'attendez vous dans la rédaction des thèmes ?Bonjour. Je suis candidat à la VAP officier. Comment bien préparer le dossier RAEP. Outils, étapes...Bonjour, comment préparer les études de cas pour la vap officierBonjour, je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours d’officierBonjour, j'envisage de passer la VAP officier. Où puis-je trouver de la documentation pour me préparer aux épreuves ?je prépare la VAP officier et je suis à la recherche d'une éventuelle méthodologie pour les épreuves d'étude de casBonjour, comment préparer l'épreuve de mise en situation du concours d'officier de police.Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour je veux devenir officier de police et j’aimerais savoir quels sont les conditions avec le covid svp …Bonjour, je suis inscrite à la VAP officier et j'aimerai savoir où trouver une préparation pour les épreuves écrites?