Photo de Bonjour, j'envisage de passer la VAP officier. Où puis-je trouver de la documentation pour me préparer aux épreuves ?

Bonjour, j'envisage de passer la VAP officier. Où puis-je trouver de la documentation pour me préparer aux épreuves ?

Photo de Eric
3 réponses
1365 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Geoffrey U. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 10, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Les annales sont dispo sur devenirpolicier.fr : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/voie-acces-professionnelle/officier-de-police#epreuve_annale Vous pouvez également consulter l'intranet.

mercredi, octobre 14, 2020

Geoffrey U.

Merci pour votre réponse.

mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Suite à la réforme de la police nationale, depuis le mois de juillet 2023, la VAP officier n'existe plus au profit du second concours interne d'officier de police. Donc, le lien publié ci-dessus n'est plus actif. - A ce jour, il n'existe pas d'annales pour le second concours officier.

vendredi, novembre 10, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Comment preparer les études de cas pour la vap officier?Bonjour. J'envisage de passer le concours d'officier par la VAP. Qu'attendez vous dans la rédaction des thèmes ?Bonjour. Je suis candidat à la VAP officier. Comment bien préparer le dossier RAEP. Outils, étapes...Bonjour. Pourriez-vous me donner des renseignements quant à l'épreuve des "cas pratiques" pour la VAP?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquBonjour, quels sont les documents autorisés pour l'épreuve de droit pénal (concours officier)? Mercije prépare la VAP officier et je suis à la recherche d'une éventuelle méthodologie pour les épreuves d'étude de casBonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciBonjour, où trouver les documents pour préparer les épreuves de la VAP officier (contenu, QCM etc...)? MerciBonjour, je suis inscrite à la VAP officier et j'aimerai savoir où trouver une préparation pour les épreuves écrites?bonjour, comment se préparer à la VAP Officier s'il vous plait?