@Dimitri. Comment se déroule le stage probatoire après les epreuves écrites de la VAP officier. Conseils?
5 réponses
25 vues
Informations supplémentaires
Avez vous des corrigés des études de cas VAP Officier
Ismael W. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Dimitri K.
Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC
Non désolé je n'en ai pas mais je pense que ça doit pouvoir se trouver
mercredi, décembre 1, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous pouvez trouver des annales en cliquant sur le lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/voie-acces-professionnelle/officier-de-police.
Si vous réussissez les écrits, nous vous conseillons de vous inscrire au programme "Mentorat".
Ismael W.
En quoi consiste le programme Mentorat? Est ce des cours en présentiel ou en distanciel ? Vu que je suis fonctionnaire de police en Nouvelle Caledonie
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Nous vous invitons à consulter le site intranet de la DCRFPN, sur la page d'accueil se trouve un onglet dédié au programme Mentorat. Il ne s'agit pas de cours mais de conseils prodigués par un mentor (officier / commissaire) afin de mieux appréhender ce que l'on attend d'un officier... Le fait que vous viviez en Nouvelle Calédonie n'est absolument pas une contrainte, la relation mentorale ne s'effectuant pas en présentiel.
Ismael W.
Merci beaucoup pour vos conseils
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se passe le stage des officiers pour les stagiaires venant d'Outre-Mer?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Comment preparer les études de cas pour la vap officier?Bonjour. J'envisage de passer le concours d'officier par la VAP. Qu'attendez vous dans la rédaction des thèmes ?Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment candidater pour effectuer un stage auprès d'un commissaire de police svp ?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Après une Licence 3 comment quelle est la procédure pour faire le concours d'officier ?Bonjour en quoi consiste les stages officier à l'ENSP ?Comment se passent les épreuves de sélection à la CPI d'officier ? En particulier l'oral ?Bjr, inscris pour le concours d'officier en interne, je ne sais pas comment orienter mes révisions, une suggestion?Bonjour, j'envisage de passer la VAP officier. Où puis-je trouver de la documentation pour me préparer aux épreuves ?Bonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiqu@Victor D. : Comment ça se passe à l'école d'officier ?Bonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, je suis inscrite à la VAP officier et j'aimerai savoir où trouver une préparation pour les épreuves écrites?