Bonjour, le jour de l'oral est-ce nécessaire de se présenter en costume cravate? Merci d'avance.
1 réponse
33 vues
Antoine A. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, octobre 18, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 19, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Antoine,
Il n'y a pas d'obligation, vous pouvez mettre un pantalon une chemise et une veste, sans que ce soit un costume.
Cependant, assurez-vous d'avoir une tenue chic, vous vous présentez pour être recruté ;)
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/conseils-pour-preparer-loral-du-concours-de-gardien-de-la-paix-session-2021
Bonne lecture
mardi, octobre 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je passe le concours d'ADS et je me demandais quelle tenue porter le jour de l'oral s'il vous plaît ?Bonjour, que faut-il retenir d'important lors du passage à l'oral ? Je le passe le 12 décembre.. Merci d'avanceBonjour, est-il impératif d'être rasé lors du passage de l'oral GPX ?Bonjour, lors de l’entretien avec le jury est-il nécessaire de revêtir un costume cravate ? MerciBonjour :) Je voulais savoir pour l'oral, doit-on parler de nos démarches?(rencontre avec des policiers à la fac par ex)Comment doit-on s'habiller lors du concours si on est une femme ? MerciBonjour,je vais avoir l'oral, quel tenue ? Pour une fille cheveux attacher talons un peu avec hauteur mais gros talons.Bonjour Monsieur l'agent, en phase d'admission et bientôt devant le jury, faut t-il être équipé du masque de barrière?Bonjour, à quel moment doit-on faire notre présentation complète lors du grand oral du concours d'officier ? MerciBonjour, pour l’entretien oral gardien de la paix une tenue pantalon de costard, chemise,baskets de ville suffit? merciBonjour, concernant la tenue vestimentaireBonjour il y a t il une façon de se comporter à l'orale ?Est-il-important d'avoir les cheveux coupés (court) comme un policier le jour de l'oral ou pas ?Bonjour. Faut il passer par la bac pour devenir moniteur ? Ou pas obligatoirement ?Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de porter une veste de costume et pantalon noir le jour de l'oral ?