Bonjour. Faut il passer par la bac pour devenir moniteur ? Ou pas obligatoirement ?
1 réponse
44 vues
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, décembre 8, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Je pense que que vous voulez parler de moniteur FTSI / Tir...
Dans ce cas il faut suivre le cheminement concours GPX et passer en interne les tests de sélection.
Pour le concours GPX vous devez avoir le bac, ou passer le concours en interne après une année d'Adjoint de Sécurité (si vous n'avez pas le bac).
J'espère avoir répondue à votre question.
Bonne journée !
jeudi, décembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour passer la sélection ADS est-il obligatoire d'avoir le bac ? Car je n'ai qu'un CAP.Bonjour,j’aimerais intergré la bac mais j’ai des lunettes , cela pose problème ? Est t’il préférable d’être officier ?Bonjours, Monsieur que faut il faire pour intégrer La Bac s'il vous plaît ?Bonsoir Nicolas ,est-ce une obligation d’avoir un bac pour rentrer dans la police ??Bonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Bonjour, y a t'il possibilité de devenir commissaire sans avoir un bac +3 ??Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?Bonjour, titulaire du BTS, passage par ADS non obligatoire mais fortement conseillé ?Bonjour. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de posséder le permis de conduire B pour un Cadet de la République/ADS ?Bonjour, je voulais savoir si avec le bac il fallait mieux postuler en tant que GPX ou qu’ADS ? MerciBonjour l'internat est-il obligatoire pour un élève ADS ?Faut-il avoir le bac pour passer la sélection ads ?Bonjour, je voulais savoir si il était obligatoire d'avoir un bac scientifique ? Merci 🙂Bonjour , je suis en terminal et je voulais savoir quel bac faut il pour se diriger vers la bac plus tard ?