Photo de Bonjour :) Je voulais savoir pour l'oral, doit-on parler de nos démarches?(rencontre avec des policiers à la fac par ex)

Bonjour :) Je voulais savoir pour l'oral, doit-on parler de nos démarches?(rencontre avec des policiers à la fac par ex)

5 réponses
115 vues

Informations supplémentaires

Aussi, si vous pouvez me donner des conseils pour l'oral je suis preneuse, mais également pour la forme de l'écrit: est-ce comme une dissertation(plan,etc.) ? ou juste un réponse dans laquelle on y ajoute tous les arguments ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fiona O. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, juin 6, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019

Laurence M.

DELEGUE EN COMMUNICATION ET AU RECRUTEMENT SUR LES METIERS DE LA POLICE NATIONALE

Pour les écrits, consultez notre site www.lapolicenationalerecrute.fr. Les épreuves écrites sont nouvelles. Pour l'oral, il est essentiel de parler des démarches réalisées concernant le métier de policier (stage en commissariat, rencontre avec des policiers sur les forums)

jeudi, juin 6, 2019

Fiona O.

Merci beaucoup ! Justement, je suis déjà allé sur le site depuis plusieurs mois et ai tout consulté, mais dans les exemples pour l'épreuve écrite ils n'indiquent pas de forme demandée, c'est pourquoi je viens vers vous car je ne sais pas trop comment faire ?

jeudi, juin 6, 2019

Fiona O.

Ohhh merci beaucoup ! Effectivement, je n'avais pas trouvé ce document mais uniquement l'exemple en dessous : "- hiérarchiser et synthétiser les informations contenues dans le dossier" -> Cela veut dire que je dois donc faire intro-(2-3 parties?)-conclusion ?

jeudi, juin 6, 2019

Laurence M.

DELEGUE EN COMMUNICATION ET AU RECRUTEMENT SUR LES METIERS DE LA POLICE NATIONALE

Il ne s'agit pas d'une dissertation. Ces nouvelles épreuves visent à évaluer votre esprit d'analyse et de synthèse.

jeudi, juin 6, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Bonjour, j'aimerais savoir auprès de qui je peux me tourner pour postuler à un stage au sein de la préfecture de police?Bonjour, je suis sous sous-officier de gendarmerie, et j'aurai souhaité des informations sur la passerelle police ?Bonjour, est-il possible d'aller à la rencontre des policiers pour leur poser des questions sur leur quotidien ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonjour, voilà je suis nièce de trois policiers, dois je en parler lors de l'oral du concours ou le garder pour moi?Bonjour il y a t il une façon de se comporter à l'orale ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un service de renseignement de la police ? merciBonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'oral s'il vous plaît?Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Bonjour, Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir comment faire un stage d’observation dans la police ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?