Photo de Bonjour, à quel moment doit-on faire notre présentation complète lors du grand oral du concours d'officier ? Merci

Bonjour, à quel moment doit-on faire notre présentation complète lors du grand oral du concours d'officier ? Merci

Photo de Cécilia
3 réponses
60 vues

Informations supplémentaires

J'ai cru comprendre d'après les vidéos de préparation à l'oral du concours d'officier qu'il fallait prendre quelques minutes pour présenter son profil lors du grand oral. À quel moment cette présentation doit-elle avoir lieu ? Après la présentation de notre sujet ? Seulement lorsque le jury nous la demande ? Merci à vous !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie A. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mai 21, 2020

Dernière révision: jeudi, mai 28, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Julie bonjour, Oui c'est au moment où le jury vous le demande mais en règle générale c'est au tout début de l'oral. Préparez bien votre présentation ce sera ça de plus sur le reste de l'oral. Bonne chance et tenez moi au courant.

jeudi, mai 21, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Julie. Vous devez en effet préparer une présentation de votre profil. Le grand oral commence toujours par votre sujet tiré au sort pendant 10 min puis le jury pourra vous poser des questions sur le sujet. Vous ne ferez votre présentation que si le jury vous le demande et après leurs questions. Ils peuvent vous le demander de manière indirecte comme par exemple : parlez nous de vous, qui êtes vous où quel est votre parcours. Il faut être stratégique et bien préparer votre présentation pour qu’elle ne soit pas trop longue mais compète. En effet vous devez essayer de leur ouvrir des portes sur les sujets sur lesquels vous souhaitez développer comme par exemple vos stages ou une particularité dans votre parcours. Certaines fois, le jury peut vous couper en plein milieu de votre présentation si celle ci est trop longue ! J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas si vous en avez d’autres. Bonne chance à vous.

jeudi, mai 21, 2020

Julie A.

D'accord, merci à vous pour vos réponses !

jeudi, mai 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
En général quand ont lieu les concours d'officier?Comment préparer l'oral du concours d'officier, particulièrement le grand oral, si j'ai la chance d'être admissible ?Bonjour, combien de temps doit-on attendre entre la réussite de notre concours et notre entrée en école de police ?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Bonjour, combien de temps en poste avant de tenter le concours d’officier en interne ?Bonjour, qu'attend t-on d'un candidat qui se présente au concours d'officiers ?Bonjour, je voudrais savoir à quel moment on obtient notre convocation pour l'école de police après la Viste Medical?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?Bonjour, quand allons-nous recevoir les relevés de notes du concours d'officier de police 2021 ? MerciBonjour, je passe le concours policier adjoint en octobre, savez vous quand intégrons nous l’école de police après?MerciBonjour, J'ai passé les épreuves pour policier adjoint en octobre, quand saurais je pour mon entrée en école? Merci.A quel moment recevons nous les convocations pour le concours d'officier de police qui est en janvier 2022?Comment se passe l’épreuve orales du concours de policier adjoint ? Comment si préparer ? MerciBonjour, je suis en terminale et j’aimerais passer le concours de police, à qu’elle moment faut-il que je m’inscrive ?