Bonjour, j’ai vu que l’une des conditions pour être OPJ est de mesurer 1,60 m. Je mesure 1,56m, est-ce rédhibitoire ?
1 réponse
64 vues
Informations supplémentaires
J’ai cependant vu que cette condition n’était pas nécessaire pour être « enquêteur ». Cependant, je ne comprends pas bien quelle est la différence avec l’officier de police judiciaire.
Sahra K. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Médical
Date: lundi, octobre 18, 2021
Dernière révision: lundi, octobre 25, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Sahra,
Aujourd'hui, il n'y a plus de critère de taille pour intégrer la Police nationale.
lundi, octobre 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, en tant qu'ADS as-tu le choix de ton domicile ? Faut-il un kilomètre maximum à respecter ?Bonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?Y a-t-il des restrictions de tailles pour accéder à ce métier?Bonjour, j’aimerais avoir des informations sur la qualification d’OPJ.Je mesure 1m71 pour 74 kilos cela est il faisable pour les épreuves de l'habilitation?Bonjour, passant le concours d OPJ et ayant -4 et -3,75 j aimerais savoir si cela dépassait la limite ? MerciBonjour, je suis intéressé par la PJ pour l'investigation et l'implication. Puis-je y accéder via concours d'OPJ?Peut-on se voir refuser l’accès au concours en fonction de sa taille?Bonjour, on m'a toujours dit qu'il fallait faire plus de 1m60 pour entrer dans la police. Est-ce vrai? Et quel diplôme?Bonjour, je suis intéressé par le métier d'OPJ. J'ai un diplôme d'ESC bac +5, pensez-vous que je serai à la hauteur ?Bonjour, je souhaite devenir CRS et je suis une femme. Un critère de taille est-il imposé pour les femmes? Cordialement.Bonjour, y a-t-il des OPJ à la BAC ?Bonjour. Est ce qu'une taille de 1m73 est problématique pour devenir policier ? Par exemple pour devenir OPJ ?Mesurer 1m70 en tant que GPX (PS) est handicapant ?Bonjour, est-ce que le fait de mesurer moins d'1m60 est-il un problème pour entrer dans la police?