Peut-on se voir refuser l’accès au concours en fonction de sa taille?
1 réponse
74 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis une fille d’1,57m. J’aimerais savoir s’il existe toujours un critère de taille pour intégrer la police. Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Aide aux Candidatures
Date: jeudi, avril 30, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Il n'en existe plus depuis 2012.
De mémoire la plus petite collègue de ma promotion mesure dans vos tailles. Vous pouvez passer le concours sereinement ;)
Bonne continuation
jeudi, avril 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Bonjour, Si on réussit un concours, est-il possible de repousser la date d'entrée, et si oui, de combien de temps?Y a-t-il des restrictions de tailles pour accéder à ce métier?Bonsoir, une question me préoccupe l'esprit la taille peut être eliminatoire pour le concours d'entrée?Une taille minimum est-elle requise pour le concours d'officier ?Bonjour, est-il possible de recevoir ses copies en cas de non-admission au concours de commissaire?Bonjour une fois passer le concours si on le rate on peux le repasser ou vaut t’il attendre ?Peux-t-on être recalé au concours à cause d'un traitement médical ?Est-il préférable de ne pas se présenter à un concours plutôt que d'échouer à coup sûr ?Bonjour. Est ce que l'on peut s'inscrire pour le concours national et déconcentré en même temps ?Peut on refuser une incorporation en école dû à un désistement ? Si oui est ce que le concours est encore valable ?Valider les années d'études d'un suffise-t-elle pour prétendre à un concours ?la visite médical au concours gpx ou ads, y a t-il un poids a ne pas dépasser selon notre taille pour être accepter ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?bonjour, peut on se présenter a plusieurs concours en même temps ?