Bonjour, est-ce que le fait de mesurer moins d'1m60 est-il un problème pour entrer dans la police?
3 réponses
303 vues
Evane M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: dimanche, mai 23, 2021
Dernière révision: dimanche, mai 23, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
non ce n'est pas un problème.
Il n'y a pas de taille limite pour entrer au sein de la Police nationale.
dimanche, mai 23, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour Evane,
Il n'y a pas de critère de taille pour entrer dans la police.
Retrouvez les
conditions d'accès et les dossiers d'inscription sur notre site www.devenirpolicier.fr
Bonne continuation et à bientôt.
dimanche, mai 23, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Evane,
Il n'y a plus de limite de taille dans la Police nationale depuis 2012. Ce n'est donc pas un souci.
Bonne journée
dimanche, mai 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-ce que c’est un gros problème pour être policier les problèmes de vue?La myopie est-ce un véritable problème pour rentrer dans la police ?La taille peut-elle jouer sur notre entrée dans la police ?Même si il n'y a plus de taille minimum pour intégrer la police, est-ce un problème d'être petit pour un policier ?Bonjour, on m'a toujours dit qu'il fallait faire plus de 1m60 pour entrer dans la police. Est-ce vrai? Et quel diplôme?Y a t il un poids maximum pour entrer dans la police ?Y a-t-il une taille pour faire la gendarmerie ?Bonjour il y a t'il une taille minimun chez les hommes pour intégrer la police nationale (gardien de la paix)? merciBonjour il y a t'il une taille minimun chez les hommes pour intégrer la police nationale (gardien de la paix)? merciBonjour. Est ce qu'une taille de 1m73 est problématique pour devenir policier ? Par exemple pour devenir OPJ ?Bonjour, je voudrais savoir si il y a une taille minimum pour entrer dans la police en tant que femme ? Merci !Bonjour, je voulais savoir s'il y avait une taille requise pour passer le concours d'entrée en école de police ?Bonjour ,je suis une femme je souhaite intégrer la police nationale mais je mesure 1m58,cela pose problème ?Bonjour, la condition de taille d'1,60m est-elle toujours d'actualité pour le concours d'officier de police ? Cdmtest ce un problème si l'on est en surpoids dans la police scientique ?