Bonjour, on m'a toujours dit qu'il fallait faire plus de 1m60 pour entrer dans la police. Est-ce vrai? Et quel diplôme?
1 réponse
55 vues
Informations supplémentaires
Je fait 1m57 je voudrais savoir si c'est un problème? Et je n'ai que un brevet des collèges mais je suis vraiment intéresser par ce métier.
Svetlana Z. a posé une question à Maï V.
Catégorie: Médical
Date: samedi, août 15, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Svetlana, il n'y a plus de taille minimum aussi bien pour les hommes que pour les femmes pour entrer dans la police. Il faut être titulaire d'un baccalauréat ou niveau bac pour devenir gardien de la paix, mais vous pouvez très bien commencer par la sélection adjoint de sécurité (qui ne requiert pas de diplôme) puis par la suite passer le concours gardien de la paix en interne ;-)
mercredi, septembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Je voudrai rentrer dans la Police nationale mais je n’ai aucun diplôme ni même le brevet des collèges, possible?Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeQuel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour quel type de diplôme ( bac ) faut-il pour rentrer en école de policeQuel est le diplôme minimum pour rejoindre la Police Nationale ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Quels diplômes faut il avoir pour devenir officier de police ?Bonjour. Est ce qu'une taille de 1m73 est problématique pour devenir policier ? Par exemple pour devenir OPJ ?Bonjour, quelles sont les diplômes requis ou conseillers pour être officier de police?