Bonjour à vous, j'ai une question, est ce que le grade Sous-Brigadier de police existe ? sinon bonne journée !
3 réponses
2124 vues
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, septembre 9, 2021
Dernière révision: jeudi, septembre 9, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
maintenant c'est plutôt une distinction et une appellation que l'on obtient à partir de l'échelon 6 du grade de gardien de la paix.
Donc ce n'est plus un grade à proprement parler. C'était encore le cas il y a quelques années mais aujourd'hui c'est bien une distinction et une appellation.
jeudi, septembre 9, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Non il n'existe plus, c'était une distinction pour les fonctionnaires qui cumulaient plusieurs années dans le grade de GPX. Aujourd'hui c'est une simple appelation mais certains collègues arborent tout de même le grade au 3 chevrons, à l'appréciation de leur chef de service.
Bonne journée
jeudi, septembre 9, 2021
Florent
Officier-Chef d'un Service Local de Police Judiciaire
Bonjour,
Le grade de sous-brigadier n'existe pas.
C'est une appellation dans le grade de gardien de la paix.
C'est au bout du 6eme échelon que l'appellation est utilisée .
N'hésitez pas à consulter cette page https://www.devenirpolicier.fr/corps-grades
Ainsi que le tableau PDF en bas de page.
Florent
jeudi, septembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pouvez-vous me donner les différents grade de la police nationale? MerciBonjour, j'ai un fils qui veut être policier. Existe-t-il des cadets de police/internat niveau lycée ? MERCI !!Je me demandais si en école de Police ça fonctionne comme en gendarmerie? (Chant, Marche en rang, Salut aux gradés...).Bonjour, Existe-t-il des journées portes-ouvertes au sein des écoles de police ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonsoir, j'ai entendu dire que certains policiers ont une voiture de fonction ? Cela dépend du grade ? Du poste ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, je voulais savoir si un officier de police judiciaire pouvait rejoindre la bac. Merci !Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonsoir, la bac est elle dans la catégorie de police nationale ?Bonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéeBonjour, est ce qu'on peut vite évoluer en grade dans la police ?Bonjour, je voulais savoir quel bac faire pour être gendarme? S'il vous plaît