Photo de Bonjour, j'ai un fils qui veut être policier. Existe-t-il des cadets de police/internat niveau lycée ? MERCI !!

Bonjour, j'ai un fils qui veut être policier. Existe-t-il des cadets de police/internat niveau lycée ? MERCI !!

Photo de Nicolas
2 réponses
52 vues

Informations supplémentaires

Lycée / Internat pour jeune ? Existe-t-il un"cadet de police" de 16 ans ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphaël X. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, mai 26, 2020

Dernière révision: lundi, juin 8, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Raphael et merci pour votre question, les cadets de la république doivent être âgés de 18 ans pour intégrer l'école, la formation dure un an et se passe en internat dans une École de Police, les cours alternent entre pratique professionnelle, législation, armement, etc... en alternance avec des cours au lycée. Vous trouverez plus d'informations ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Conditions-d-acces Bonne continuation et bonne réussite à lui.

lundi, juin 1, 2020

Raphaël X.

Merci pour l'information rapide et précise ! Bonne continuation.

lundi, juin 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? Mercibonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, je souhaite entrer dans l'école de police mais je vais avoir un enfant,puis-je demander l'externat et l'école ?Je me demandais si en école de Police ça fonctionne comme en gendarmerie? (Chant, Marche en rang, Salut aux gradés...).Bonjour, Existe-t-il des journées portes-ouvertes au sein des écoles de police ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Bonjour, y a t-il des écoles de police en IDF ? car si j'habite en IDF je serais pas à coté de chez moi?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police?