Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?
1 réponse
21 vues
Maxime N. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, janvier 19, 2021
Dernière révision: jeudi, janvier 21, 2021
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour Maxime,
Vous pouvez être policier avec tous les baccalauréats existants et donc un baccalauréat professionnel aussi.
Il existe d'ailleurs un Bac pro qui vous prépare à différents concours et métiers de la sécurité, qui peut être intéressant pour vous si vous souhaitez intégrer les rangs de la Police Nationale plus tard :
Baccalauréat Professionnel Métiers de la Sécurité.
Bonne journée.
jeudi, janvier 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Peut on devenir policier sans diplôme ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Est qu'ont peut-être policier tout en suivant des études de droit à côté ?Bonjours je suis actuellement en bac pro Électrotechnique et je voulais savoir si je peux comme même devenir policier ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Bonjour, je voulais savoir si un officier de police judiciaire pouvait rejoindre la bac. Merci !Peut-on être policier sans avoir eu le bac?