Je me demandais si en école de Police ça fonctionne comme en gendarmerie? (Chant, Marche en rang, Salut aux gradés...).
1 réponse
424 vues
Informations supplémentaires
y a t-il des similitudes avec les écoles de gendarmerie au niveau vie au sein des écoles de police? (Chants, Marche Candencées, Salue dès que l'on croise un supérieur, ...)
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, en effet vous retrouverez certaines similitudes, l'ordre serré, la marche au pas cadencé et le salut aux autorités sont de rigueur.
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, j'ai 2 questions: premièrement est ce que l'école de police nationale se trouve au même endroit que les cadets?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, je voudrais savoir dans quelle école de police vous étiez ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonjour, obtient-on un diplôme à l'issue des formations (GPX, officier) en école de police, et confère-t-il un niveau ?Bonjour, j'ai un fils qui veut être policier. Existe-t-il des cadets de police/internat niveau lycée ? MERCI !!Bonjour Je suis militaire et je me demandais s'il y a des choses appliquées dans l'armée à éviter à l'école de police.⁹Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonsoir, j'ai entendu dire que certains policiers ont une voiture de fonction ? Cela dépend du grade ? Du poste ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?