Photo de Bonjour, existe-il un programme pour les révisions du concours d'officier de police ?

Bonjour, existe-il un programme pour les révisions du concours d'officier de police ?

Photo de Nicolas
1 réponse
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, septembre 2, 2021

Dernière révision: samedi, septembre 4, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Julie et merci pour votre question, tout dépendra du concours que vous présentez: externe ou interne. Dans les 2 cas il faut connaitre l'administration, son organisation, ses missions, ses directions, ses métiers. Ensuite il faut préparer les épreuves par le côté méthodologie (note opérationnelle, dissertation et questions à réponses courtes) Vous trouverez sur le site www.devenirpolicier.fr les annales des précédents concours ainsi que les meilleures copies afin de vous familiariser avec les épreuves écrites. Vous pouvez également consulter les documents se trouvant ici: https://www.devenirpolicier.fr/telechargements Bonne continuation.

samedi, septembre 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si il existe des études en alternances pour les métiers de la police ?Y a t'il des aménagements pour l'épreuve écrite pour l'école de police ou le concours de gardien de la paix ?Existe t-il une bibliographie pour pouvoir apprendre le programme du concours d'officier correctement ? Merci bien.Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciEst ce qu'il y a des test d auditions lors de la visite médicale de la police ?Bonjour, pouvez-vous m’éclairer sur les épreuves du concours et le quotidien du policier ??Bonjour il y a t il une période probatoire en ecole de police ? La durée de cette période ? MerciAuriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?Bonjour, y a t-il un livre pour réviser avant le concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour monsieur, l’admissibilité au concours d’officier de police est il véritablement un concours ou plutôt un examen?Comment réviser le concours externe d'officier de police de façon optimale (hors prépa)? Des ouvrages de référence ?Bonjour, y a t'il un programme de préparation pour passer la VAP Officier ?Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?