Photo de Bonjour, pouvez-vous m’éclairer sur les épreuves du concours et le quotidien du policier ??

Bonjour, pouvez-vous m’éclairer sur les épreuves du concours et le quotidien du policier ??

1 réponse
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, décembre 23, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 23, 2020

Hugo I.

Gardien de la Paix

Bonjour, Concernant les épreuves du concours, elles se déclinent en 3 parties : une épreuve écrite, sportive et orale face à un jury. Vous aurez le détail des épreuves sur ce lien : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Pour ce qui est du quotidien du policier, tout dépend de son service, il existe une multitude de métiers dans la Police Nationale. En sortie d'école de police, les Gardiens de la Paix choisissent leur poste selon leur classement aux examens Ces postes sont pour majorité des postes dans des commissariats comme policier en police-secours, policier investigateurs pour de petits délits, policier en Compagnie d'intervention à Paris ou encore policier en Compagnie Republicaine de Sécurité (CRS). Selon vos préférences je pourrai vous orienter et vous donner plus de détails sur leur quotidien.

mercredi, décembre 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, bonsoir. Si je comprends bien, je dois passer des épreuves pour, par la suite, intégrer une école de police ?Bonjour, connaissez vous les dates d'inscriptions pour le concours d'officier de police?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?Bonjour auriez vous des détails quant aux résultats d'admissibilité du concours d'officier de police prévus le 27/03??Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciBonjour, nos inscriptions aux concours sont-elles accessibles par tous les policiers ou juste ceux du recrutement?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour monsieur, l’admissibilité au concours d’officier de police est il véritablement un concours ou plutôt un examen?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Avant le concours, comment vous étiez vous renseigné sur le quotidien du métier de policier?Bonjour, je passe actuellement mon concours de policier adjoint, et j'aimerais avoir plus d'informations sur l'oral ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??