Bonjour, je voudrais savoir si il existe des études en alternances pour les métiers de la police ?
1 réponse
46 vues
Aurélie Y. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Apprentissages
Date: mardi, janvier 8, 2019
Dernière révision: mercredi, janvier 9, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Aurélie,
la formation de policier se fait sur le principe de l’alternance, je m’explique:
la formation de Gardien de la Paix, d’Officier ou de commissaire alterne formation théorique en école de police et stages d’observation dans les services de police.
Par exemple 7 semaines au milieu de la formation de Gardien de la Paix.
En outre, il existe la formation de Cadet de la République qui alterne formation en école de police, formation au lycée et stage en service de police.
J’espère avoir répondu à votre question et vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
mercredi, janvier 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?bonsoir; existe t'il des filières qui sont liée à la police en alternance ou non ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeOfficier de Police, quel parcours d'études ou préparation choisir ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour je souhaiterais travailler dans la police ou police scientifique mais je n’ai pas de diplôme. Que faire ?Bonjour, Est-it possible d'avoir un poste à la police en même temps des études (de psychologue)?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, y a t il des concours externes pour exercer des métiers avec spécialités ds la police?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Est-ce possible de travailler avec la police dans l'informatique, pendant des études (ingénieur) en alternance ?