Existe t-il une bibliographie pour pouvoir apprendre le programme du concours d'officier correctement ? Merci bien.
3 réponses
67 vues
Julie Y. a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: dimanche, décembre 1, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Julie.
Pour quelle(s) épreuve(s) souhaitez vous trouver une bibliographie exactement ?
Je vous conseille d’aller sur le site lapolicenationalerecrute.fr, pour tout d’abord regarder le programme et savoir exactement ce que vous devez apprendre.
Ensuite pour le droit pénal et la procédure pénale vous pouvez trouver des manuels. Je vous conseille d’en prendre plusieurs pour pouvoir piocher des infos et faire vos propres cours car chacun est différent.
Il en est de même pour le droit public et les libertés publiques.
Je vous déconseille les manuels pour la culture générale sauf pour les grands thèmes de société mais suivez l’actualité et faites des recherches sur internet sur tous les thèmes qui suscitent de l’intérêt.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si vous voulez plus de précisions.
Bon courage
vendredi, novembre 22, 2019
Julie Y.
Bonjour Mme Cécilia,
Je vous remercie pour votre réponse. Suite à votre commentaire, j'ai acheté plusieurs manuels pour chaque matière et pour pouvoir rassembler tout le programme demandé.
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour vos encouragements.
dimanche, décembre 1, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Je vous en prie.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour les épreuves. Croyez en vous, rien n’est impossible.
Cordialement.
dimanche, décembre 1, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel ouvrage peut-on lire/ réviser lorsqu'on prépare le concours d'officier et qu'on ne vient pas d'une fac de droit ?Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?bonjour, je vais passer le concours d'officier, avez vous un livre à conseiller s'il vous plait?Bonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avanceBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, je prépare le concours d'officier,auriez vous des conseils pour dissertation culture générale? Merci beaucoup!Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour à vous, existe-il des formations en interne pour préparer le concours d'officier et comment se déroulenBonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Auriez-vous des conseils d'ouvrages pour la préaparation du concours d'officier de police?Bjr, le programme à apprendre pour la CPI officier est il le même que pour le concours officier ? Merci d'avanceBonjour, y a t-il un livre pour réviser avant le concours de technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, existe-il un programme pour les révisions du concours d'officier de police ?