Photo de Bonjour Alex quel est ton parcours depuis le collège j'aimerais devenir gardien de la paix également

Bonjour Alex quel est ton parcours depuis le collège j'aimerais devenir gardien de la paix également

Photo de Karine
1 réponse
177 vues

Informations supplémentaires

je suis en 3eme et je passe mon oral de brevet sur le sujet de mon parcours avenir, que dois-je faire après ma dernière année de collège pour devenir un gardien de la paix ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste E. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, mai 17, 2021

Dernière révision: lundi, mai 17, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Baptiste,
Pour devenir gardien de la paix vous devez passer un concours niveau baccalauréat.
Poursuivez votre cursus au lycée pour décrocher le baccalauréat et dès vos 17ans inscrivez vous pour passer le concours.
Bravo à votre âge de vous intéresser à votre avenir et de vouloir intégrer la police.
Bonne continuation Baptiste et bon courage pour le brevet. Pour approfondir vos recherches, consultez le site www.devenirpolicier.fr

lundi, mai 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxComment peut ton devenir gardien de la paix. Je veux savoir plusBonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac proBonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?bonjour est ce que je pourrais avoir le planning de 2021 du concours gardien de la paixEst-ce que après l’obtention du concours de gardien de la paix je peux le recaler environ 2 ans ensuite aller à l’écoleBonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderBonjour je souhaiterai vous posez 2/ 3 questions concernant le concours pour devenir gardien de la paix merciBonjour, récemment je me suis inscrit au concours externe de gardien de la paix, je voulais savoir comment sa se passe.Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la scolarité de gardien de la paixHello Qu'est-ce qui ta poussé à devenir gardien de la paix ?bonjour je souhaite devenir gardien de la paix dans un premier temps comment avez vous fait ?Bonjour, j'ai 13ans et j'aimerai savoir comment devenir gardien de la paix car ce métier m'intéresse énormement ?Bonjour, je passe le concours de gardien de la paix externe. Si je le réussis, ai-je des chances d'entrer en école