Bonjour, j'ai 13ans et j'aimerai savoir comment devenir gardien de la paix car ce métier m'intéresse énormement ?
1 réponse
39 vues
Informations supplémentaires
Comment devenir gardien de la paix
Anonyme a posé une question à Simon A.
Catégorie: Médical
Date: mercredi, novembre 10, 2021
Dernière révision: mercredi, novembre 10, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour et merci pour ta question !
Il y a plusieurs conditions pour devenir Gardien de la Paix :
- Être âgé de 17 ans minimum le 1er janvier de l'année du concours. Les inscriptions au concours de Gardien de la Paix se font sur internet, actuellement sur le site devenirpolicier.fr
- Avoir le BAC une fois le concours obtenu (un BAC général, professionnel ou technologique).
- Être de nationalité française et avoir effectué la Journée d'Appel (JDC).
- Ne pas être connu de la justice.
- Être médicalement apte selon les critères fixés par la Police nationale.
Tu trouveras plus de détails sur le lien suivant, ainsi que des détails sur la diversité de nos métiers sur le même site :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bonne journée !
mercredi, novembre 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Comment puis-je bien préparé l'oral de gardien de la paix?Bonjour, j'aimerais devenir gardien de la paix, et intégrer les plongeurs. Comment fait-on ? MerciComment peut ton devenir gardien de la paix. Je veux savoir plusBonjour, comment réussir l'oral de gardien de la paix au mieux? Quelles sont les choses à valoriser?Comment bien me préparer pour l’oral de gardien de la paix ?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.Bonjour, Je suis actuellement gardien de la paix en DOPC et je voudrais savoir comment entrer dans la brav m ? MerciBonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Bonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?Comment devenir gardien de la paix sans le bac?Bjr mr, comment savoir si le métier de gardien de la paix est fait pour moi vu qu'on ne peut pas faire de stages ? MerciJ’ai 16ans je veux devenir gardien de la paix pourrais-je avoir des explications surles voies afin d’atteindre le métierBonjour j’ai 38 ans et 2 enfants, j’aimerais devenir gardien de la paix. Que faire ?