Photo de bonjour je souhaite devenir gardien de la paix dans un premier temps comment avez vous fait ?

bonjour je souhaite devenir gardien de la paix dans un premier temps comment avez vous fait ?

Photo de Maï
1 réponse
52 vues

Informations supplémentaires

Rejoindre la police sans diplome

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kilyane S. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, octobre 7, 2021

Dernière révision: jeudi, octobre 7, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Kilyane, merci pour ta question. Tu as 2 manières possible de devenir gardien de la Paix : premièrement en passant le concours GPX si tu présentes les conditions requises (titulaire du baccalauréat ou niveau bac, être âgé de 17 ans minimum au 1er janvier de l’année du concours, avoir un casier judiciaire ne comportant pas de mention incompatible avec l’exercice de la fonction). Si tu n’es pas titulaire du bac, tu peux tout de même devenir gardien de la Paix en passant tout d’abord les sélections de policier adjoint (être âgé de 18 ans, avoir un casier judiciaire ne comportant pas de mention incompatible avec l’exercice de la fonction, être à jour concernant ton service national). Une fois policier adjoint, tu aura la possibilité de passer le concours gardien de la Paix par la voie interne, ainsi il ne te sera plus demandé d’être titulaire d’un baccalauréat. Cela peut être une première bonne approche également de ce que sera le métier de policier, les policiers adjoints étant sous contrat de 3 ans renouvelable 1 fois. N’hésites pas à consulter la fiche métier relative aux policiers adjoints https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint . Une fois gardien de la Paix, tu auras alors la possibilité de rejoindre le service qui te plaît, en passant les tests ou habilitations nécessaires pour le rejoindre. J’espère avoir répondu à ta question, n’hésites pas si tu en as d’autre !

jeudi, octobre 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?